IHEDREA | Educartis

IHEDREA


Contact info

ihedrea@ihedrea.org
70 Rue Marius Aufan Paris 92300
Tel: +33141066222

About this center

L’IHEDREA, école indispensable
Quand un jeune cherche sa voie, il doit choisir un lieu qui le dotera de compétences solides pour un secteur donné. Il peut mieux faire encore : trouver un sésame pour l’univers sur lequel il a jeté son dévolu. C’est ce qu’est l’IHEDREA, une clé pour le vaste univers professionnel de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Notre école s’assigne même l’objectif d’être une clé pour la réussite dans ce monde-là et tous ceux qui en sont diplômés, depuis soixante-cinq ans, y tiennent des responsabilités majeures.
L’IHEDREA transmet non seulement les savoirs et les savoir-faire, mais aussi la culture et les codes qui organisent ce secteur d’activité. Le défi est considérable, parce que l’agriculture et la ruralité ont pris au fil du temps, depuis la création de l’Institut en particulier, des formes multiples, qui en font aujourd’hui la richesse pour une femme ou un homme qui vont y faire carrière. La figure traditionnelle de l’exploitation agricole et de ce qui l’entoure, administration ou réseau consulaire, est toujours là et mérite des talents bien formés. Elle vit aux côtés de la banque, de l’assurance, du foncier et de l’immobilier, des métiers du droit, de l’industrie agroalimentaire, de la grande distribution, qui ont également besoin de spécialistes de la terre.
D’ailleurs, pour préparer des managers et des décideurs, l’IHEDREA doit donner à chacun une vision panoramique de cet écosystème professionnel complexe, où les interactions sont permanentes. Elle doit aussi ouvrir les esprits de ses étudiants à l’approche internationale, qui est et sera une exigence quelles que soient les fonctions choisies, de l’exploitation d’une entreprise familiale au pilotage d’une multinationale en passant par une responsabilité publique d’élu ou de fonctionnaire. L’école a évidemment, avant toutes les autres, intégré la transition énergétique et le développement durable dans ses enseignements : ce sont des dimensions essentielles de chacun des domaines de connaissance qui fondent le référent de l’IHEDREA, bien plus qu’une spécialité.
Pour toutes ces raisons, l’école de management des territoires et de l’agrobusiness est indispensable à celles et ceux qui sont séduits par les métiers de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Elle les dotera d’un atout unique, la compréhension de leur fonctionnement et du sens dont ils sont porteurs. L’enjeu est certes d’y faire un parcours assuré, c’est surtout d’y être heureux.

Details

Business School
Certified by the Government
2 Courses

Center Locations

Location NameAddress 1ZIPCityProvinceCountry
IHEDREA70 Rue Marius Aufan92300ParisParisFrance

Courses List

Soonest start date

Premium Course

Le Cursus Bac+4 « Management des territoires et de l’agrobusiness » est une formation en 4 ans qui forme aux métiers du management des secteurs agricoles, agroalimentaires et fonciers. La diversité des enseignements dispensés se retrouve clairement dans la grande variété des débouchés constatés en fin d’études. Chaque année du cursus est marquée par un équilibre entre enseignements pluridisciplinaires, périodes d’immersion en entreprise et gestion en groupe de projets d’envergure (organisation du forum emploi, de compétitions sportives, étude de satisfaction d’un produit agroalimentaire, etc.). L’enseignement en langues étrangères vise à renforcer les compétences linguistiques...

  • Bachelor
  • On Campus
  • Paris
  • Duration: 3 years
  • Start Date: Flexible
  • € 7,600

Premium Course

Cette quatrième année élargit le champ des connaissances acquis par l’étudiant tout au long de son cursus IHEDREA. L’étudiant choisit une spécialisation qui préfigure sa poursuite d’études en Master II. Elle ouvre la voie à une poursuite d’études plus spécialisées telles que le Cycle Master Professionnel Aménagement, promotion et gestion foncière (Titre RNCP de niveau I), le Master Administration des entreprises filières agricoles et agroalimentaires (Master II en partenariat avec l’IAE de Caen) ou le Master Expertise foncière (en partenariat avec l’Université de Picardie).

  • Master
  • On Campus
  • Paris
  • Duration: 2 years
  • Start Date: Flexible
  • Price on application